Étant un contrat de courte durée, l’assurance auto temporaire est conseillée aux conducteurs utilisant rarement leur véhicule. Certes, vu qu’elle n’est valable que pour peu de temps, elle est beaucoup plus coûteuse que l’assurance classique. Quoi qu’il en soit, cette formule promet bien des garanties de base très intéressantes.
Souscrire une assurance auto temporaire
Il semble captivant de souscrire à une
assurance auto temporaire notamment pour ceux qui conduisent ponctuellement une voiture peu utilisée. Il en est de même pour les véhicules stationnés dans un garage, par exemple. L’assurance provisoire est valable pour un temps limité en fonction de la compagnie d’assurance. Par contre, elle peut se transformer en assurance normale selon le choix de l’assuré. Pas mal de personnes optent pour ce contrat sur le site
assurance-voiture-temporaire-provisoire.com dans le but d’éviter les frais d’assurance trop chers. D’autres le choisissent lors d’une résiliation d’un contrat, en attente d’un nouveau sur un véhicule différent.
Les garanties de base de l’assurance auto temporaire
Au niveau de la couverture, l’assurance auto temporaire n’offre que des garanties au tiers simple. Elle propose ainsi les garanties de base. Il s’agit de la responsabilité civile du conducteur en cas de sinistres. Plus exactement, c'est une couverture contre les éventuels dommages qu’il peut subir. Dès fois, l’assurance peut aussi prendre en charge les dégâts que le conducteur peut causer à un tiers. Puis, cette garantie de base est souvent accompagnée de la protection juridique. Il est quand même à préciser que des assureurs auto proposent des
garanties d’assurance complètes. Ils permettent ainsi de souscrire à des garanties optionnelles aussi. Une bonne nouvelle pour les assurés prévoyant de se déplacer à l’étranger.
Les exclusions de garanties
L’assurance auto temporaire présente pourtant des exclusions de garanties. Il s’avère nécessaire de se mettre au courant de ces dernières lors d’une souscription. L’idée est d’éviter les mauvaises surprises ainsi que les déconvenues. Ainsi, sachez que certains assureurs imposent que l’assuré ne puisse pas rouler en dehors du territoire français. Il s’agit bien évidemment d’un assuré souscrit à l’assurance provisoire. Pourtant, la prime d’assurance est la même durant la durée du contrat. Ce n’est qu’en cas de renouvellement de contrat que la prime augmentera. Ensuite, un assuré conduisant une moto peut souscrire une assurance moto temporaire. La possession d’un permis de conduire de plus de deux ans est obligatoire dans ce cas.